Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message  Criton le Lun 19 Nov - 21:18

Introduction

Notre guilde a un but, ambitieux mais sincère, montrer que l'on peut s'éclater et avancer dans un MMORPG sans mettre sa vie entres parenthèses. Qu'est ce-que cela signifie ? Que nous ne demandons pas d'heure de connexion minimum par jour ou par semaine. Mais à l'inverse que nous exigeons de nos membres de la technique et de la rigueur.

Guild Wars II étant un jeux, sont but est de nous amuser : cela serait-ils contradictoire avec technique et rigueur ? Absolument pas. L'amusement dans un MMORPG est lié avec le bon fonctionnement d'un groupe. Et le bon fonctionnement d'un groupe découle de technique et de rigueur CQFD. Technique ? Savoir jouer biensur, prévoir ce qu'il faut pour une sortie, être optimisé pour jouer en groupe, etc... Rigueur ? Être à l'heure !! Tout simplement car comme dit plus haut, nous n'imposons pas de nombre d'heure de connexion minimum, donc certain de nos joueurs sont très limités dans leur temps de jeux, ce qui signifie que si vous vous présentez à un événement organisé par la guilde (instance, kill world boss, etc...) avec 30 minutes de retard et que le groupe doit vous attendre, c'est 30 minutes de jeux en groupe que certains joueurs vont perdre (et pour certain qui n'ont que deux heures de jeux, 30 minutes c'est beaucoup !).

Nous allons donc rechercher a développer notre idée du fonctionnement de notre guilde dans cette charte de manière synthétique et intelligible pour une population à fort trouble de la concentration et de grosses difficulté cognitive. Very Happy

Présence

Il n'est pas demandé de temps de présence minimum obligatoire In Game pour faire partie de la guilde.
Néanmoins, il est obligatoire si vous voulez faire partis de la guilde de la représenter IG et de participer sur vos temps de connexion aux activités de la guilde.
De plus n'ayant pour l'instant aucun accès IG à l'organisation d'événement de guilde (calendrier, etc...) l'inscription et la lecture régulière du forum est obligatoire afin de nous organiser.

Participation

Événement non organisé : la guilde étant encore à ses débuts, les événements non organisés sont encore les plus nombreux. Il n'est pas obligatoire d'y participer mais largement préférable pour l'avancée de la guilde.

Événement organisé : la guilde à la possibilité grâce à son forum d'organiser à l'avance des sorties. Elles ne sont pas obligatoire, sauf si vous vous inscrivez pour y participer. Dans ce cas la sortie devient obligatoire.

Hiérarchie À bas la hiérarchie ! Pour tous les mecs qui sont dans les boites. La hierarchie ! pour tout ceux qu'ont les mains moites.

Juste Maître : Hereb "La loi c'est moi !"
Architecte : Criton
Anciens : Syllias, Yunnib, etc...
Frères Vétéran : Membres 80 de la guilde.
Frères : Membres pas encore 80 de la guilde.
Initiés : Membre en devenir.

En rejoignant les FDC vous reconnaîtrez dans votre fiche d'inscription que le Simba c'est le roi.

Comportement

La guilde et ses officiers, s'engage à faire respecter les règles de comportement édictées par Arenanet pour GW2 sur le channel IG, par upmania sur le salon Mumble et par forumactif pour le forum.
Tout comportement qui portera préjudice à la guilde, à un ou plusieurs de ses membres, et à l'image de la guilde sur les canaux généraux, pourra entraîner une sanction.

Sanction

Les officiers n'étant pas là pour gérer des problèmes de comportement mais pour jouer, il n'existe au sein de notre guilde qu'une seule et unique sanction : le bann de la guilde.
Le bann peut être prononcer par le conseil des officiers, l'architecte ou le chef suprême.
Le bann n'est pas forcément définitif, mais le retour est conditionné par la décision du chef suprême.
avatar
Criton
Architecte flou

Messages : 97
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Alençon in the shadow of the hOrnes

http://freresdecendre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum